Féria invite Joce Mienniel – Cie Drugstore Malone

Féria, un festival à débordements :

L’Atelier du Plateau a lancé en 2017 un festival pluridisciplinaire sur le thème du débordement.L’enjeu de ce festival est d’aller vers l’extérieur, de décloisonner les pratiques quotidiennes de chaque lieu pour questionner le territoire, les habitants et construire de nouvelles formes artistiques notamment dans l’espace public.
Ainsi, chaque année,en association avec une compagnie reliée à l’un des arts de la scène représentatifs de la programmation transversale l’Atelier du Plateau (cirque, musique, théâtre), nous élaborons une programmation festivalière, à cheval sur les mois de juin et juillet, pour inscrire le répertoire de la compagnie dans le quartier, l’inviter à créer des spectacles et concerts in situ pour l’occasion, et inventer des actions culturelles, spectacles, rencontres, balades performatives dans les espaces publics du 19e et chez les partenaires de proximité.

Pour la 7e édition de son festival à débordements, l’Atelier du Plateau invite la Compagnie Drugstore Malone, label musical et pépinières d’idées, portée par le flûtiste et compositeur Joce Mienniel, à investir ses murs et la place publique pour une Féria radiophonique, musicale et gourmande.
C’est l’occasion pour Joce Mienniel et son collectif de présenter la multiplicité de son répertoire éclectique où l’innovation cohabite avec une jubilation musicale sans limites de genres. C’est ainsi qu’avec la fine fleur des musiques actuelles, il nous entraine dans un sillage où le blues malien côtoie le trip-pop, où les harmonies d’Arménie se fondent dans un forro de fête, où l’électro onirique fait écho au raffinement d’un trio impressionniste façon Debussy.
À l’occasion de cette Féria, l’Atelier du Plateau change de décor et vous convie dans une caverne aux allures de studio d’enregistrement, de cabinet de curiosités, de vintage club.
Dans ce fabuleux drugstore imaginaire, les musiques du monde, électroniques, contemporaines, le jazz, l’art numérique et le théâtre entrent en résonance active pour une fête d’été luxuriante.
Durant quinze jours, la bande du Drugstore Malone sillonnera le quartier pour des concerts itinérants dans les parcs et jardins secrets de l’arrondissement, des balades sonores à plein trottoir, des ciné-concerts au frais, un grand banquet de rue. Chaque soir, en direct de la nouvelle radio fréquence Féria, des invités surprises se retrouvent pour partager toute la musique qu’ils.elles aiment. Une Féria pour créer un ample débordement de quartier, multiplier les rencontres, enjailler les rues de musiques Babéliennes.

Programme à venir.