La prog'

Féria invite la cie Discobole

du 15 juin au 05 juillet 2026

Pour la dixième édition de son festival à débordement Féria, l’Atelier du Plateau invite la compagnie musicale Discobole à investir son lieu et les alentours. Celle-ci, portée par le contrebassiste Théo Girard et le guitariste Stéphane Hoareau, développe depuis plusieurs années des projets où s’acoquinent et se métissent à foison l’improvisation, le maloya, le jazz et l’électro acoustique. Le mélange obtenu par ces alliages sonne comme une véritable potion magique sonore, une transe pour petites et grandes oreilles. Leurs projets se développent souvent en grands formats, à l’instar de leur orchestre Grand Sorcier, rassemblant une vingtaine de musicien·nes professionnel·les et amateurs. Tandis que d’autres comme Transkabar ou Rituel Riots, ensorcellent tant et si fort de grooves hallucinants qu’on en oublie qu’ils ne sont que quatre à jouer.

C’est avec cet esprit de fanfare et de démesure que la compagnie Discobole concocte cette 10ème Féria où les musiques traversent les corps, la rue, une école élémentaire, un collège et un Ephad du quartier, où le brassage, les rituels sonores et la fête populaire seront les banderoles de ce rendez-vous.

avec : Théo Girard, Stéphane Hoareau, Antoine Berjeaut, Hector Léna-Schroll, Hélène Duret, Nicolas Naudet, Camille Maussion, Nicolas Stephan, Selma Namata Doyen, David Doris, Clémence Gaudin, Ianik Tallet, Claude Saturne, David Aknin, Olivia Scemama, Louis Prado, Sakina Abdou, Olivier Lété, Romane Deconfin, musicien·nes, Nicolas Canot, traitement et spatialisation sonore…

Dans et hors les murs.
Tout public.
Programmation à venir